Valorisez vos réalisations phares sur People@HES-SO Plus d'infos
PEOPLE@HES-SO – Annuaire et Répertoire des compétences
PEOPLE@HES-SO – Annuaire et Répertoire des compétences

PEOPLE@HES-SO
Annuaire et Répertoire des compétences

Aide
language
  • fr
  • en
  • de
  • fr
  • en
  • de
  • SWITCH edu-ID
  • Administration
ID
« Retour
Dufour Arnaud

Dufour Arnaud

Professeur HES associé

Compétences principales

Marketing Digital

Commerce électronique

Technologies Marketing

Data marketing

Publicité en ligne

Expérience client

Marketing responsable

  • Contact

  • Enseignement

  • Publications

Contrat principal

Professeur HES associé

Bureau: S205

Haute école d'Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud
Route de Cheseaux 1, 1400 Yverdon-les-Bains, CH
HEIG-VD
Institut
MEI - Institut d'ingénierie des Médias

Merci de noter que l'adresse indiquée est fausse, mon adresse physique est :

HEIG-VD / COMEM
Bureau S205
Avenue des sports 20
CP 521
CH-1401 Yverdon-les-Bains

BSc HES-SO en Ingénierie des médias - Haute école d'Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud
  • Marketing digital
  • E-Commerce
MSc HES-SO en Business Administration - HES-SO Master
  • E-Commerce

2025

Quel community management pour les villes et les territoires ? :
Livre ArODES
les débuts timides de la communication numérique des collectivités de Suisse romande

Michael Perret, Thomas Jammet, Natalie Sarrasin, Arnaud Dufour

2025,  Neuchâtel, CH : Alphil - Presses universitaires suisses,  148 p.

Lien vers la publication

Résumé:

Comment les collectivités publiques de Suisse romande utilisent-elles les médias sociaux pour promouvoir leur identité et favoriser l’engagement et le dialogue avec leurs publics ? C’est à cette interrogation que répond ce livre, en mettant en dialogue des travaux de recherche et des considérations pratiques de spécialistes du terrain. La place des médias sociaux et du community management dans le domaine de la communication publique a été peu traitée jusqu’à présent… surtout en Suisse. Pourtant, ces espaces numériques apparaissent aujourd’hui incontournables, aussi bien pour les villes que pour les destinations touristiques, soucieuses de leur image et des interactions avec leurs usager∙es et client∙es. L’ouvrage aborde les enjeux des différents codes et bonnes pratiques de ces plateformes pour la communication publique, ainsi que la nécessité de les employer en association avec d’autres canaux numériques. Fruit d’une journée d’étude co-organisée en avril 2024 par des enseignant∙es-chercheur∙euses de quatre hautes écoles romandes faisant partie de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), ce livre propose une incursion inédite dans l’univers de l’animation de communautés en ligne, de ses débuts à ses évolutions récentes.

2020

La marque qui murmurait à l'oreille du client
Chapitre de livre

Dufour Arnaud,

Dans François H. Courvoisier, Zalust Zorik,  Direct to Consumer : à la conquête du client horloger. 2020,  Le-Mont-sur-Lausanne : LEP Éditions Loisirs et Pédagogie

Lien vers la publication

2018

Analyse des pratiques de traçage numérique des clients observables sur les sites web des marques horlogères
Chapitre de livre

Dufour Arnaud

Dans François Courvoisier, Kalust Zorik,  Marketing horloger : L'intelligence digitale. 2018,  Le Mont sur Lausanne : LEP Loisirs et Pédagogie

Lien vers la publication

Réalisations

Médias et communication
Nous contacter
Suivez la HES-SO
linkedin instagram facebook twitter youtube rss
univ-unita.eu www.eua.be swissuniversities.ch
Mentions légales
© 2021 - HES-SO.

HES-SO Rectorat