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Hutzli Vanissla

Hutzli Vanissla

Assistante HES

Compétences principales

Comptabilité analytique

Analyse financière

Prospective

Sciences de l'éducation

Enseignement

Industry 4.0

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Contrat principal

Assistante HES

Bureau: B 5.15

Haute école de gestion de Genève
Campus Battelle, Rue de la Tambourine 17, 1227 Carouge, CH
HEG-GE
Domaine
Economie et services
Filière principale
Economie d'entreprise

Vanissla Hutzli est assistante- doctorante à la Haute école de gestion pour les cours de Controlling et Finance depuis 2021.

Elle s’intéresse tout particulièrement aux impacts des nouvelles technologies sur le métier de comptable. Elle a réalisé ses travaux de Bachelor et de Master en lien avec ces thématiques.

Dans le cadre de sa thèse de Doctorat, Vanissla Hutzli cherche à définir quelles sont les compétences requises pour exercer le métier de comptable dans un contexte d’économie 4.0 afin de proposer des adaptations au niveau des curriculums universitaires pour répondre aux besoins actuels des employeurs de ce domaine.

BSc HES-SO en Economie d'entreprise - Haute école de gestion de Genève
  • Comptabilité de gestion

En cours

e-rentes.ch

Rôle: Collaborateur/trice

Financement: RCSO ISNet et Caisse de Pension de l'Etat de Genève (CPEG)

Description du projet :

Création d'un service numérique pour estimer ses avoirs à la retraite. Financé par le RCSO ISNet et la Caisse de Pension de l'Etat de Genève.

Equipe de recherche au sein de la HES-SO: Equey Catherine , Hutzli Vanissla , Priftis Athanasios

Durée du projet: 01.09.2024 - 31.08.2026

Url du site du projet: https://e-rentes.hesge.ch/

Statut: En cours

Terminés

Développement d’une plateforme digitale pour simuler ses avoirs de prévoyance vieillesse, « Digital Individual Benefit Statement – DIBS »

Rôle: Collaborateur/trice

Financement: Innosuisse, OFAS, Centrale de Compensation, Globaz SA et Neosis Solutions SA

Description du projet :

L’objectif du projet DIBS est de développer une plateforme digitale, comparable à un système de banque en ligne, permettant aux citoyen.ne.s de rapatrier et rassembler automatiquement les données concernant leurs rentes et capitaux vieillesse des trois piliers. Cet accès aux informations permettra aux assuré.e.s de planifier le niveau de vie qu’ils souhaitent maintenir à la retraite et de prendre les décisions d’épargne nécessaires.

Equipe de recherche au sein de la HES-SO: Equey Catherine , Trabichet Jean-Philippe , Priftis Athanasios , Hutzli Vanissla , Pons Natacha , Israël Joël

Partenaires professionnels: OFAS, OFAS; Centrale de Compensation, Centrale de Compensation; Globaz SA, Globaz SA; Neosis Solutions SA, Neosis Solutions SA

Durée du projet: 01.11.2021 - 30.04.2024

Url du site du projet: https://dibs.hesge.ch/

Publications liées:

  • Designing a digital citizen-centered service

Statut: Terminé

2024

Designing a digital citizen-centered service
Article scientifique ArODES

Catherine Equey, Athanasios Priftis, Jean-Philippe Trabichet, Vanissla Hutzli

Technological forecasting and social change,  Vol. 202, Article 123280

Lien vers la publication

Résumé:

In this article, we described the framework, methodologies and stakeholders' inclusion methods that should be applied to design a social and digital service. Based on the literature review, we compared existing theoretical models to an ongoing development of a social innovation aiming to improve the current elderly-benefit statement process through citizen-driven digitalization. Theoretical concepts and models were applied to a work in progress project. As a result, we propose a new framework to assist project managers and policymakers who design digital services. The originality of the methodology used is the application of diverse theories such as service design, design-thinking, user-centered design, social innovation and stakeholders' inclusion. The key outcome was the proposal of a comprehensive framework with relevant methodologies depending on the project phases. The stakeholders' involvement and interactions were also linked to the project phases of a citizen-centered service design deployed in a complex ecosystem. The numerous stakeholders' contributions during the service design were also studied, presenting their involvement during each project phase. Finally, we discussed the issues related to the governance of such a service. Its successful implementation and inclusion in an eGovernment platform are deeply linked to the agreement and cohesion of all stakeholders.

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