Description du projet :
La «Gamification des apprentissages» (GA) repre'sente une approche théoriquement idéale pour enrichir les expériences d'apprentissages des étudiants. Mais, en pratique, elle reste peu employée du fait de la nature souvent technologique, peu flexible et dispendieuse de ses applications. Ce projet a pour objectif d'élaborer un guide des bonnes pratiques complémenté par un ensemble d'exemples commentés. Ainsi les enseignants pourront aisément s'approprier la démarche GA, ce qui permettra de renforcer l'acquisition des compétences pour les étudiants.
Philippe Masset, VD- EHL; Ingram Sandy, FR - EIA - Institut iSIS; Truchot-Cardot Dominique, Institut et Haute Ecole de Santé La Source; Andrianantenaina Miharisoa, FR - EIA - Institut iSIS
Research team within HES-SO:
Ingram Sandy
, Andrianantenaina Miharisoa Hanitrarivony
, Iseli Yael
, Islambouli Rania
Partenaires académiques: Masset Philippe, VD- EHL; Truchot-Cardot Dominique, Institut et Haute Ecole de Santé La Source; WeissKopf Jean-Philippe, VD- EHL
Durée du projet:
01.03.2019 - 31.12.2020
Statut: Completed