Description du projet :
Dans un contexte où la réduction des erreurs évitables est une priorité, les étudiants en santé doivent développer des compétences essentielles en sécurité des soins dès leur formation initiale. Cette revue de la portée cartographie les caractéristiques et les résultats des interventions éducatives interprofessionnelles axées sur la sécurité des patients chez les étudiants en sciences de la santé. Basée sur la méthodologie JBI et les directives PRISMA-ScR, elle analyse les tendances pédagogiques, les approches utilisées et les domaines encore peu explorés. L'objectif est d'identifier les stratégies les plus prometteuses et les axes d'amélioration pour renforcer l'apprentissage et la mise en application des compétences en sécurité des patients.
Forschungsteam innerhalb von HES-SO:
Boloré Sylvain
, Ciavarella Laura
, Szarzynski Blocquet Alexandra
, Elmaleh Morand Maud
Partenaires académiques: Blondon Katherine, Université de Genève; Khetir Imène, Université de Montréal; Lalière Hélène, Université de Montréal; Lavoie Patrick, Université de Montréal
Durée du projet:
01.11.2023 - 28.02.2025
Statut: Laufend