Xavier Angus a obtenu sa Maîtrise en Éducation Spéciale à l’Université de Genève en janvier 2016.
En parallèle à son cursus universitaire débuté en 2010 et jusqu'au mois d'août 2018, il a évolué au sein des Etablissements Publics pour l'Intégration (EPI) et s'est spécialisé dans l'accompagnement d'adultes présentant un Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA) avec Trouble du Développement Intellectuel (TDI). A son départ, il exerçait en qualité d'éducateur spécialisé, d'animateur de formations et de personne ressource dans les domaines de l'autisme, des TDI et des comportements-défis.
Depuis septembre 2018, il est Intervenant Scolaire en Education Précoce Spécialisée (ISEPS) au Service Educatif Itinérant (SEI - Dispositif école - Association Astural). Cette fonction s'inscrit dans un dispositif d'école inclusive pour garantir une transition préscolaire-scolaire de qualité dans les écoles régulières du canton de Genève pour les élèves à besoins éducatifs particuliers de 1P-2P.
Depuis mars 2021, Xavier Angus est formateur et consultant indépendant. Entre août 2021 et août 2024, il a été Chargé d'Enseignement à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education (FPSE - UNIGE) avant d'augmenter son taux d'activité en qualité de Chargé de Cours HES-SO à la Haute Ecole de Travail Social de Genève, fonction qu'il occupe depuis septembre 2022 après deux années en tant que Chargé d'Enseignement Vacataire.
Enfin, il est membre du comité directeur du CAS Autisme "diagnostic, intervention et recherche", responsable du module intervention du CAS en accompagnement de comportements-défis et membre du réseau de formateur·rices d'Autisme Genève.
Voir aussi son profil LinkedIn.