Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur HES, d’une licence en économie de l’université de Genève, d’un Master en Systèmes énergétiques de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne et d’un Master d’études avancées (MAS) en Urbanisme de l’Université de Lausanne.
Son expérience professionnelle se décline dans les secteurs de l’industrie, de la construction de l’urbanisme et des services. Il conseille aujourd’hui des grands groupes énergétiques, des entreprises de l’immobilier et des collectivités publiques dans la mise en œuvre de leurs démarches environnementales. Il enseigne le « Green Manufacturing » – impact environnemental des activités industrielles – à l’école d’Ingénieurs d’Yverdon (HEIG-VD).
Entrepreneur indépendant, fondateur du label carbonbreak®, son approche théorique cherche à redéfinir l’usage de l’énergie en vue de créer une économie à basse intensité carbone.
Son objectif est de lier le champ des études en urbanisme avec les conséquences induites dans le domaine de la consommation d’énergie. Son focus est la ville sans carbone en ligne avec les objectifs de l’accord de Paris sur le climat.