Description du projet :
Dans le courant du mois de mars 2020, les représentants des instituts de recherche de la HES-SO Valais-Wallis, réunis au sein de l’axe interdisciplinaire « Développement régional », ont identifié la nécessité de réfléchir aux problématiques nouvelles provoquées par la pandémie de COVID-19. Leurs propositions, relayées au niveau de la direction générale de l’école, ont trouvé un écho favorable et permis l’attribution d’un financement interne pour la réalisation de projets inscrits dans deux temporalités.
La première à court terme, en utilisant les compétences existantes de toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs de la HES-SO Valais-Wallis, s’est donnée pour mission de proposer des réponses et des solutions aux problèmes générés par le semi-confinement et la gestion des mesures sanitaires du printemps 2020 dans les différents domaines couverts par les 5 hautes écoles.
La deuxième, dans une vision à moyen terme, a choisi d’examiner les impacts du COVID-19 sur les transformations sociétales induites par cette situation exceptionnelle. Des chercheurs des hautes écoles se sont ainsi réunis autour de dix workpackages abordant chacun une thématique spécifique et ont travaillé de manière interdisciplinaire durant plus de six mois sur ces objets de recherche.
Research team within HES-SO:
Hofstädter Martine
, Larpin Blaise
, Fournier Claude-Alexandre
, Cherix Gaëtan
, Schumacher Michael Ignaz
, Repetti Marion
Durée du projet:
01.04.2020 - 31.12.2020
Url of the project site:
https://www.hevs.ch/fr/mini-sites/projets-produits/covid-19/
Statut: Completed