Description du projet :
Objectifs:
-Élaboration d'un modèle préliminaire du didacticiel (exemple représentatif) pour guider l'utilisateur durant le processus d'acquisition
Basé sur les travaux préliminaires, définition du contenu et de la forme des différents éléments composant le didacticiel (représentation visuelle et innovante des positionnements du patient, établissement des aides au positionnement, formulation des critères de réussite pour chaque positionnement radiologique, validation des consignes de radioprotection, établissement des aides au diagnostic, images attendues, illustration visuel des principales pathologies, "clefs de lecture" des images etc.)
- Élaboration d'un chapitre (p.expl. Thorax) complet représentatif
- Ajustement et validation de chapitre d'exemple avec quelques acteurs-clés
-Intégration du modèle préliminaire dans le simulateur d'interface
-Intégration du modèle préliminaire dans le workflow du simulateur d'interface graphique en collaboration avec l'ECAL
Conduites des tests préliminaires par des utilisateurs représentatifs (TRM Suisse et Dr. Jean-Roger Moulion Tapouh du Centre Hospitalier de Yaoundé) et amélioration du modèle en fonction des retours utilisateurs.
Correction en fonction des résultats des tests utilisateurs
En fonction du budget disponible, production de tout, ou en partie des contenus du didacticiel (en collaboration avec l'ECAL)
En fonction du temps imparti, valorisation de la recherche et des résultats obtenus (publications d'un manuel en partenariat avec l'OMS).
Précision importante: la partie "graphisme" des didacticiels s'effectue en collaboration avec un mandat de l'équipe de designers de l'ECAL.
Forschungsteam innerhalb von HES-SO:
Fleury Eric
, Martin Christie Stéphanie
, Ambrosetti Elodie
Partenaires académiques: Santé; Fleury Eric, Santé
Durée du projet:
01.03.2017 - 31.12.2017
Montant global du projet: 45'200 CHF
Statut: Abgeschlossen