Description du projet :
Ce projet fait partie des projets égalité & diversité soutenus par la HES-SO dans le cadre du plan d'action égalité 2017-2020.
Les objectifs du projet sont d’accompagner, encourager et soutenir les carrières des chercheuses débutantes dans les HES, en tenant compte de la spécificité des HES, à savoir que les carrières peuvent se construire et se déployer à la fois au sein des HES, mais aussi hors des HES, par exemple dans les institutions de la santé et du social ou en entreprises. Ces carrières « duales“ (académiques et professionnelles) représentent des enjeux spécifiques pour la progression professionnelle des chercheuses débutantes. Un des objectifs de ce projet est de développer des outils d’accompagnement spécifiques pour faire en sorte que ces enjeux puissent représenter un atout et non des obstacles supplémentaires à la carrière.
Pour répondre à ces objectifs, nous avons mis sur pied un programme de mentorat et documenté cette expérience par des portraits filmés. Dans le cadre de l’appel à projet de la HES-SO, une phase pilote a porté sur les domaines santé et social, avec l’ambition de renouveler et d’étendre par la suite le programme à d’autres domaines de la HES-SO.
Forschungsteam innerhalb von HES-SO:
Probst Isabelle
, Santschi Valérie
, Togni Carola
, Akincilar-Pamukci Eylem
Durée du projet:
01.09.2019 - 15.03.2021
Url des Projektstandortes:
https://mentorat-hes.ch/
Statut: Abgeschlossen